logo (10K)

Pascal Besson

Acryl

, oeuvre de Pascal Besson

A propos de Pascal Besson

Pascal Besson étudie de 1951 à 1954 à l’Ecole des beaux-arts de Lausanne, puis de 1954 à 1955 à l’Académie de la Grande Chaumière à Paris. En 1958, il est nommé chargé de cours à l’Ecole d’arts appliqués de Vevey. Ses œuvres font partie de plusieurs collections publiques.

Quand Pascal Besson ne s’installe pas en Lavaux, au bord du lac, c’est en Toscane et en Bretagne qu’il se réfugie. Son amour de la nature, la source constante de son inspiration, le guide dans ses pérégrinations. Il s’imprègne des lumières et des paysages, afin de capturer en chaque région son atmosphère propre. La sensibilité de sa peinture trahit un artiste en osmose avec le lieu.

Le style Besson est caractéristique, fait de grands à-plats triangulaires, travaillés au couteau, suprenant par la délicatesse des ambiances qu’il recrée.

"Tenter d’aller à l’essentiel dans ce pays où tout est essentiel..."

Les oeuvres suivantes de Pascal Besson sont disponibles. N'hésitez pas à contacter la galerie si vous désirez les voir en personne.
, oeuvre de Pascal Besson, oeuvre de Pascal Besson, oeuvre de Pascal Besson, oeuvre de Pascal Besson


La galerie est ouverte du jeudi au dimanche de 14h à 18h pendant les périodes d'exposition et sur rendez-vous.

Galerie Les 3 Soleils, Route de la Corniche 27, 1098 Epesse, Suisse.     Tél: +41 21 799 23 75     Mob: +41 78 841 69 66     Email: galerie@les3soleils.ch