logo (10K)

René Guignard

Technique mixte

, oeuvre de René Guignard

A propos de René Guignard

René Guignard débute sa formation dans les arts graphiques, puis étudie aux Beaux-Arts à Lausanne. Il est lauréat de la Fondation Kiefer Hablitzel en 1962 et 1969, ainsi que de la bourse Alice Bailly en 1969. De 1972 à 1985, il enseigne le dessin et les techniques graphiques à l’école secondaire et au gymnase de Bulle. De 1982 à 2002, il officie comme lecteur à l’université de Berne. Il dirige, en autres, des stages d’études dans les principaux musées suisses et européens. Ses œuvres font partie de plusieurs collections publiques.

C’est entre la Suisse et la Bretagne que René Guignard partage son temps, entièrement consacré à la peinture. Passionné d’histoire de l’art et de littérature, René Guignard est sensible autant à l’aspect iconographique qu’à l’aspect plastique des choses. Cet aspect intellectuel de sa vie d’artiste est une nécessité intérieure se nourissant de ses interrogations personnelles. Sa peinture est une réflexion sur la vie. Ses thèmes naissent par l’observation, l’intuition, la sensibilité, et il trouve son inspiration dans les sujets ambiants: la lumière, le volume, la forme, les atmosphères.

"Finalement, on ne peint que ce que l’on est."

Les oeuvres suivantes de René Guignard sont disponibles. N'hésitez pas à contacter la galerie si vous désirez les voir en personne.
, oeuvre de René Guignard, oeuvre de René Guignard


La galerie est ouverte du jeudi au dimanche de 14h à 18h pendant les périodes d'exposition et sur rendez-vous.

Galerie Les 3 Soleils, Route de la Corniche 27, 1098 Epesse, Suisse.     Tél: +41 21 799 23 75     Mob: +41 78 841 69 66     Email: galerie@les3soleils.ch