logo (10K)

Daniel Fluck

Peinture

, oeuvre de

Exposition du 5 juin au 27 juin 2021
Vernissage le jeudi 6 mai 2021 à 14h00

Téléchargez le carton de l'exposition.

Artiste né à Lausanne en 1934. Son père, artistiquement doué, éveille en lui la passion pour la peinture. Enseignant de formation, Daniel Fluck passe plusieurs années comme professeur de collège à Gland et, durant son temps libre, il bénéficie des conseils du peintre-paysagiste Arnaud Rouiller de Vuillerens.

Il s’installe ensuite à Bursins avec sa famille dans une ferme villageoise.

Il y crée la belle Galerie des Deux-Fontaines dans l’ancienne partie agricole, où il invite plusieurs fois dans l’année des artistes contemporains pour exposer leurs dernières œuvres. C’est dans son atelier, situé au dernier étage de cette maison, que prend forme et s’épanouit son œuvre. Daniel Fluck, est passionné de nature et surtout d’ornithologie.

Quand il parle de sa région, la lumière dans ses yeux révèle une passion pour la vie, la nature.

Quelques semaines par année, il part se réfugier dans sa maison du sud de la France, avec l’envie de nous restituer ses paysages, ses atmosphères, ses chaleurs.

Daniel Fluck expose pour la troisième fois à la Galerie Les 3 Soleils, des œuvres pour certaines très épurées se rapprochant de l’abstrait ainsi que des œuvres figuratives d’une grande finesse, colorées et lumineuses. Des œuvres qui nous laissent en contemplation devant la beauté et le silence.

Les sapins du milieu, Bursins, oeuvre de Daniel  FluckLe petit chemin enneigé, oeuvre de Daniel  FluckLa petite Coudre, Céligny, oeuvre de Daniel  FluckAutomne sur la Côte, oeuvre de Daniel  Fluck
Mood Indigo (Hommage à Duke Ellington), oeuvre de Daniel  FluckLéman genevois, oeuvre de Daniel  Fluck


La galerie est ouverte du jeudi au dimanche de 14h à 18h pendant les périodes d'exposition et sur rendez-vous.

Galerie Les 3 Soleils, Route de la Corniche 27, 1098 Epesse, Suisse.     Tél: +41 21 799 23 75     Mob: +41 78 841 69 66     Email: galerie@les3soleils.ch