logo (10K)

Roland Schaller

Huile

Exposition du 3 novembre au 25 novembre 2012
Vernissage le vendredi 2 novembre 2012 à 17h00

Audacieuses et infinies, les lignes s’échappent de la toile pour vagabonder vers les confins d’un univers invisible, donnant libre cours à un rêve de grandeur. Comme dans un miroir, l’artiste laisse s’épancher son ardent désir de conquérir l’espace et de dompter le temps.

Dans cette structure donnée en filigrane se détache un cortège de couleurs variées, puissantes et presque matérielles. La volonté de l’artiste s’y fond dans l’imaginaire de ses sensations brutes. Dans sa quête des origines, Roland Schaller plonge au plus profond d’un horizon qui se dérobe sans cesse, mais qu’il dévoile enfin par les contours d’une silhouette à peine esquissée : le vol d’un oiseau, un visage féminin, un village lointain…

Et la magie de l’artiste réside dans son pouvoir à nous faire deviner plutôt qu’à nous montrer les méandres de sa marche vers l’éternelle beauté.

L’œuvre de Roland Schaller est une flambée de lumière sur la blancheur immaculée de la toile...

Jacques Renevey
Septembre 2012

Pas d'images disponibles.


La galerie est ouverte du jeudi au dimanche de 14h à 18h pendant les périodes d'exposition et sur rendez-vous.

Galerie Les 3 Soleils, Route de la Corniche 27, 1098 Epesse, Suisse.     Tél: +41 21 799 23 75     Mob: +41 78 841 69 66     Email: galerie@les3soleils.ch