logo (10K)

Exposition actuelle

La prochaine exposition est en préparation et débutera le samedi 12 décembre 2020. Il est toujours possible de visiter la galerie sur rendez-vous.

Ji-Young Demol Park

Peinture

, oeuvre de

Exposition du 12 décembre au 24 janvier 2021

Téléchargez le carton de l'exposition.

Vu le nombre limité de personnes pouvant être présentes dans la galerie, il est recommandé de vous inscrire soit par mail (galerie@les3soleils.ch) ou par sms (078 841 69 66), en précisant votre nom et prénom, votre N° de téléphone et/ou l'adresse mail ainsi que le nombre total de personnes.

Merci de préciser le jour et l’heure et la date de votre visite, selon les jours ci-dessous :
Dates de visite : 12, 13, 16, 17, 18, 19, 20, 23 décembre
Heures de visite : 14h00, 14h20, 14h40, 15h00, 15h20, 15h40, 16h00, 16h20, 16h40, 17h00, 17h20, 17h40.

Une confirmation vous sera envoyée.

Artiste Sud-Coréenne installée dans les Alpes depuis plus de 20 ans, Ji-Young Demol Park est une artiste de terrain qui ne sort jamais sans ses carnets de voyages dans lesquels elle couche inlassablement le monde dans lequel elle évolue.

De retour à l’atelier, ses carnets deviennent les sujets de séries de tableaux qu’elle développe en grands et moyens formats.

Par une utilisation des vides, des tracés aux calames vigoureux et éthérés, et des lavis évanescent l’expression des encres de Chine/aquarelles de Ji-Young Demol Park est la croisée de ses deux cultures, l’Asie de sa jeunesse et l’Europe dans laquelle elle s’est établie.

Plaçant la nature cœur de son travail, elle ne cherche pas à en faire une représentation naturaliste, mais à traduire en image, une attitude d'émerveillement et de contemplation de celle-ci.

Dans la continuité de son exposition « des Rives et des crêtes » qui a eu lieu au Musée du Léman de Nyon, et de son livre du même nom publié aux éditions Glénat, Ji-Young Demol Park s’est posée plus longuement sur les rives de Lavaux pour en croquer ses paysages, ses points de vue et ses vignes.

Assise sur les hauteurs de Saint-Saphorin, interviewée pour l'émission « Altitudes » de la 1ere de la RTS, elle évoque face au paysage qu'elle dessine, "La force et la douceur" des paysage lémaniques. Force et douceur que l'on retrouve dans ses paysages lacustres qu'elle peint, dans lesquels les rudes montagnes sont des effets de caresses, le lac est féminin, un bassin, une matrice, une eau d'enfantement. 

Dans cette exposition « Lavaux vue d’ailleurs », elle nous invite par son regard, fruit du métissage de ses deux cultures à un voyage pictural singulier au cœur de paysages qui nous sont familiers

Une œuvre qui est de gratitude envers les forces du vivant, contemplative et sensorielle à l’esthétique rare à découvrir sans plus attendre.

Sans titre, oeuvre de Ji Young  Demol ParkSans titre, oeuvre de Ji Young  Demol ParkSans titre, oeuvre de Ji Young  Demol ParkSans titre, oeuvre de Ji Young  Demol Park
Sans titre, oeuvre de Ji Young  Demol ParkSans titre, oeuvre de Ji Young  Demol ParkSans titre, oeuvre de Ji Young  Demol ParkSans titre, oeuvre de Ji Young  Demol Park
Sans titre, oeuvre de Ji Young  Demol ParkSans titre, oeuvre de Ji Young  Demol Park


La galerie est ouverte du jeudi au dimanche de 14h à 18h pendant les périodes d'exposition et sur rendez-vous.

Galerie Les 3 Soleils, Route de la Corniche 27, 1098 Epesse, Suisse.     Tél: +41 21 799 23 75     Mob: +41 78 841 69 66     Email: galerie@les3soleils.ch