logo (10K)

Exposition actuelle

Jean-Pierre Magnin

Huile

, oeuvre de

Exposition du 9 février au 3 mars 2019
Vernissage le dimanche 10 février 2019 à 14h00

Téléchargez le carton de l'exposition.

Il y a des tournants dans la vie...

Voici 10 ans que Jean- Pierre Magnin m’a fait confiance. En étant le premier artiste à exposer dans ces locaux un peu hostiles pour une galerie, car laissés intact depuis le départ du boulanger M. Rey. Oui, ces locaux furent ceux d’un boulanger très apprécié des habitants d’Epesses, et n’avaient pas changés depuis son départ. Des catelles partout, des murs gris, des tuyaux, divers matériel de construction par terre, je m’en souviens bien, ce sont ces locaux que Jean-Pierre et son épouse ont découverts quand je leur ai soumis mon projet, avec pour sièges deux caisses trouvées sur les lieux ! Je revois très bien cette image !

Merci Jean-Pierre pour ton art tant apprécié, ainsi que pour cette confiance qui fut précieuse pour moi, et permit la réalisation d’un rêve, la galerie !

Avec toute ma reconnaissance.

Colette Monnier

A la fois modernes et romantiques, fraîches et chaleureuses, méticuleuses et généreuses, ses toiles dans une clarté presque virtuelle, très typique qui incitera parfois sinon au recueillement du moins à la contemplation, à la douceur, à la raison.

Toutes choses que suggère cet artiste attachant, profondément humain, modeste dont chacun voudrait se faire l’ami.

Vaudois jusqu’au dernier poil de son pinceau, il excelle dans les paysages lémaniques qu’il connait et ressent si bien, qu’il aime depuis toujours. Fidèle témoin de ces paysages que tout romand porte dans son cœur, il apporte une contribution significative à notre beau patrimoine.

Ph. Weiss

Né à Blonay en 1932, Jean-Pierre Magnin réside à Lutry depuis son enfance. C'est à l'école des Arts Appliqués de Vevey qu'il obtient son diplôme de décorateur. Très tôt attiré par les arts et plus particulièrement la peinture à l'huile, il s'y adonne avec passion dès que son emploi du temps le lui permet et tout en exerçant son métier.
Dans les oeuvres de Magnin se côtoient poésie et souci du détail. Ses paysages inspirés en grande partie des bords du Léman sont magie et enchantement tout à la fois. Cette douce clarté qui les illumine, l'artiste la distille dans la majorité de ses oeuvres.
Dès 1980, avec l'Association des Aquarellistes du Canton de Vaud dont il est membre, il participe à la création du livre "Pays de Vaud entre plume et pinceau" (Editions Slatkine, ISBN 2-05-101542-2). Publication en sept. 2003 d'un nouveau livre intitulé "Entre Vignes et Coteaux" (Editions Slatkine, ISBN 2-8321-0073-2). Jean-Pierre Magnin expose régulièrement, tout particulièrement dans ce Canton de Vaud qui lui est cher.

Les 3 soleils, oeuvre de Jean-Pierre  MagninDents du Midi, oeuvre de Jean-Pierre  MagninNarcisses, oeuvre de Jean-Pierre  MagninPré vert et colza jaune, oeuvre de Jean-Pierre  Magnin


La galerie est ouverte du jeudi au dimanche de 14h à 18h pendant les périodes d'exposition et sur rendez-vous.

Galerie Les 3 Soleils, Route de la Corniche 27, 1098 Epesse, Suisse.     Tél: +41 21 799 23 75     Mob: +41 78 841 69 66     Email: galerie@les3soleils.ch